En mars 2014, le Relais Petite Enfance (RPE) de la CommunautĂ© de Communes Beauce LoirĂ©taine ouvrait pour la premiĂšre fois ses portes au public. Autrefois appelĂ© Relais Assistantes Maternelles (RAM), il fĂȘte cette annĂ©e ses 10 ans.

Parents, enfants et professionnels de la petite enfance sont invitĂ©s Ă  une matinĂ©e festive sur le thĂšme « Enfance et Nature Â» le samedi 1er juin 2024 dans le jardin de l’HĂŽtel Communautaire Ă  Sougy.

DÚs 9h30, Monsieur Bracquemond, Président de la Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine, accompagné de Madame BoissiÚre, sa Vice-Présidente en charge des Affaires Sociales ouvriront les festivités.

Il sera proposĂ© aux visiteurs de participer aux ateliers d’éveil Ă  la nature animĂ©s par les assistantes maternelles du territoire, de s’évader avec les histoires racontĂ©es par la bibliothĂšque de Sougy, d’apprendre et s’informer Ă  l’aide des bons conseils d’une infirmiĂšre puĂ©ricultrice libĂ©rale et une ergothĂ©rapeute ou encore de se dĂ©tendre en famille lors des ateliers bĂ©bĂ©-yoga. Le tout dans une ambiance champĂȘtre crĂ©Ă©e grĂące la venue de la ferme itinĂ©rante de Fay-aux-Loges.

Ce moment festif sera aussi pour nous l’occasion de mettre en avant les assistants maternels, professionnels incontournables de la petite enfance de notre territoire qui Ɠuvrent au quotidien au bien ĂȘtre des tout-petits.

Nous vous attendons nombreux pour partager un moment convivial, entre échanges et découvertes sensorielles.

𝐿𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑔𝑟𝑎𝑚𝑚𝑒 :

🎈 9h30 : Ouverture des festivitĂ©s

🎈 10h : SĂ©ance yoga parent-enfant (place limitĂ©es),  par BĂ©atrice Boursier

🎈 10h : Atelier : L’oralitĂ© chez l’enfant, par ChloĂ© Naquin, ergothĂ©rapeute

🎈 11h : SĂ©ance yoga parent-enfant (place limitĂ©es),  par BĂ©atrice Boursier

🎈 11h15 : Atelier : L’oralitĂ© chez l’enfant, par ChloĂ© Naquin, ergothĂ©rapeute

Les autres ateliers seront accessibles toute la matinée.

đŒđ‘›đ‘“đ‘œđ‘Ÿđ‘šđ‘Žđ‘Ąđ‘–đ‘œđ‘›đ‘  𝑝𝑟𝑎𝑡𝑖𝑞𝑱𝑒𝑠 :

Samedi 1er juin de 9h30 Ă  12h30