
Qui est concerné ?
Vous avez un projet de travaux ? Que vous soyez propriétaire occupant ou propriétaire bailleur, la Communauté de communes Beauce Loirétaine vous accompagne dans votre projet de travaux.
Les propriĂ©taires occupants, sous conditions de ressources, qui sâengagent Ă occuper le logement pendant 3 ans
Les propriĂ©taires bailleurs, qui sâengagent Ă mettre en location un logement dĂ©cent, pendant 6 ans, Ă un loyer « maĂźtrisĂ© »
Pour quels types de travaux ?
Les travaux de rénovation énergétique
Les travaux de rĂ©novation globale Ă engager sur un logement dĂ©gradĂ©, quâil soit occupĂ© ou vacant
Un accompagnement GRATUIT qui comprend :
Un accompagnement administratif et technique : Lâaccompagnement de Soliha, rĂ©servĂ© aux bĂ©nĂ©ficiaires du dispositif, qui comprend la visite du logement, les conseils techniques avec recommandations de travaux et le montage des dossiers de demande dâaides financiĂšres
Un accompagnement financier : Des aides financiĂšres de lâAnah, Agence Nationale de lâHabitat, du DĂ©partement du Loiret et de la CommunautĂ© de Communes de la Beauce LoirĂ©taine pour financer une partie des travaux.
Est-ce que ça marche ?
Oui, déjà 6 logements rénovés grùce à ce dispositif en 2023 ! Et si vous étiez les prochains ?
Permanences sur RDV Ă Sougy et Patay
Prochaines permanences : Mardi 5 mars et mardi 19 mars
Un seul contact : Soliha Loiret 02 38 77 84 89 contact.loiret@soliha.fr

