Qui est concerné ?

Vous avez un projet de travaux ? Que vous soyez propriĂ©taire occupant ou propriĂ©taire bailleur, la CommunautĂ© de communes Beauce LoirĂ©taine vous accompagne dans votre projet de travaux.

🔸 Les propriétaires occupants, sous conditions de ressources, qui s’engagent à occuper le logement pendant 3 ans

🔸 Les propriĂ©taires bailleurs, qui s’engagent Ă  mettre en location un logement dĂ©cent, pendant 6 ans, Ă  un loyer « maĂ®trisĂ© Â»

Pour quels types de travaux ?

🔹 Les travaux de rénovation énergétique

🔹 Les travaux de rénovation globale à engager sur un logement dégradé, qu’il soit occupé ou vacant

Un accompagnement GRATUIT qui comprend :

✅ Un accompagnement administratif et technique : L’accompagnement de Soliha, réservé aux bénéficiaires du dispositif, qui comprend la visite du logement, les conseils techniques avec recommandations de travaux et le montage des dossiers de demande d’aides financières

âś… Un accompagnement financier : Des aides financières de l’Anah, Agence Nationale de l’Habitat, du DĂ©partement du Loiret et de la CommunautĂ© de Communes de la Beauce LoirĂ©taine pour financer une partie des travaux.

Est-ce que ça marche ?

đź‘Ť Oui, dĂ©jĂ  6 logements rĂ©novĂ©s grâce Ă  ce dispositif en 2023 ! Et si vous Ă©tiez les prochains ?

Permanences sur RDV Ă  Sougy et Patay

Prochaines permanences : Mardi 5 mars et mardi 19 mars