En 2022, la Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine lance une opération d’amélioration de l’habitat sur son territoire

La Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine souhaite préserver mais aussi améliorer l’habitat sur son territoire. Elle s’est donc associée au Département du Loiret et à l’ANAH pour réaliser une opération programmée d’amélioration de l’habitat. Cette opération doit durer 3 ans et être prolongée.

L’objectif : permettre aux foyers les plus modestes de se faire financer des travaux d’amélioration de la performance thermique des logements, lutter contre l’habitat indigne.

Pour lire la convention d’OPAH (cliquez sur ce lien) et prendre connaissance de la délibération du Conseil communautaire du 3 février 2022 (cliquez sur ce lien)

Une convention spécifique a été signée sur une partie du centre bourg de Patay. Pour savoir si votre logement est concerné, vous pouvez prendre connaissance de cette convention directement en page 45 (cliquez sur ce lien). Vous pouvez aussi consulter la délibération ici.

Dans quelques mois, la Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine pourra vous accueillir au sein d’un pôle habitat dans son nouvel hôtel communautaire, construit à Sougy et répondre à vos interrogations sur ces aides.