La Mission Locale de l’Orléanais est une association au service de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans du bassin d’emploi d’Orléans. Elle leur propose des prestations d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement pour faciliter leur accès à l’emploi et aux dispositifs d’orientation, de reconnaissance sociale, de formation, de logement, de santé et tout ce qui touche à leur vie quotidienne (citoyenneté, culture, loisirs, transport,…).

Elle remplit sa mission de service public grâce au financement, de l’Etat, du Conseil Régional du Centre, du Conseil général du Loiret, de la Communauté d’Agglomération Orléanaise – Val de Loire et des communes adhérentes.

En partenariat avec la municipalité de Patay et le Conseil Départemental, la Mission Locale propose, depuis le 1er février un nouveau service pour tous les jeunes déscolarisés de Patay et des communes environnantes.

Tous les mardis matin, les jeunes pourront bénéficier d’un entretien  avec une conseillère Mission Locale, sur la Borne de l’Espace Service Public en conférence visiophonique.

Pour bénéficier de ce service, les jeunes doivent venir à la Marie de Patay pour s’inscrire et pour prendre rendez-vous ou bien se présenter directement le mardi matin entre 9h et midi.

Pour tout renseignement : Mission Locale de l’Orléanais  : 02.38.78.91.92.